Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

Billets reliés au tag Politique

mardi 5 décembre 2006

Gauche-droite, le retour

Après réflexion (et visionnage de la matinale de Canal Plus ce matin), je pense que François Bayrou a des raisons de penser que la présidentielle n'est pas qu'un affrontement "gauche-droite" comme certains le prétendent.

Lire la suite du billet Gauche-droite, le retour.

lundi 4 décembre 2006

La présidentielle, un affrontement gauche-droite ?

Cette semaine, c'est le zapping du lundi midi qui me rattrape.

Il s'agit d'un passage de l'entretien Bayrou-Chazal au 20 heures de TF1. Le candidat UDF reprochait à la présentatrice vedette de la Une de réduire la présidentielle française à un affrontement gauche-droite. Je ne sais pas si c'est la position que défend la rédaction de TF1 (honte sur moi, je ne regarde jamais leurs journaux), en tout cas c'est une position généralement entendue... sauf pour l'exception 2002.

Lire la suite du billet La présidentielle, un affrontement gauche-droite ?.

lundi 27 novembre 2006

Tous fraudeurs ?

Vendredi dernier j'ai regardé une partie de l'émission Pièces à Conviction sur France 3. Et ça m'a mis vraiment mal à l'aise... Il y était question de fraude à la sécu, aux assedics ou au RMI. Les reportages parlaient des fraudes à la fois d'employeurs et d'assurés sociaux.

Lire la suite du billet Tous fraudeurs ?.

lundi 30 octobre 2006

Requiem pour le PNVD

J'avais loupé l'info, le Courrier International me rappelle à l'ordre. Extrait :

Le “parti pédophile” ne participera pas aux élections législatives néerlandaises. Le PNVD (Parti de l’amour du prochain, de la liberté et de la diversité) n’a pas recueilli suffisamment de signatures. Cette formation milite pour la pédophilie, l’abaissement de la majorité sexuelle de 16 à 12 ans et le droit à la nudité en public. Il défend également la zoophilie.

Il y a des jours où je me dis qu'il y a encore de l'espoir.

vendredi 11 août 2006

Le Pen parie sur sa présence au deuxième tour

Jean-Marie Le Pen déclare aux journalistes du Figaro que la conjoncture actuelle rend probable sa présence au second tour, comme en 2002. Selon lui, c'est la multiplication du nombre de candidats ainsi que la gravité de la situation internationale et nationale qui lui permettrait de rééditer sa performance de 2002.

Lire la suite du billet Le Pen parie sur sa présence au deuxième tour.

jeudi 3 août 2006

La campagne présidentielle aurait commencé

J'ai cru entendre ça ce matin à la radio, mais je n'ai retrouvé l'information nulle part. Je devais encore être en train de rêver. Voire...

Lire la suite du billet La campagne présidentielle aurait commencé.

mardi 25 juillet 2006

N'aie pas mal aux dents mon fils

Mise à jour : Depuis l'écriture de ce billet, j'ai trouvé les coordonnées de SOS Dentiste sur Paris : 87, bld du Port Royal - 75013 Paris - Métro : Port-Royal - tel : 01.43.37.51.00.

Vendredi dernier, je suis aller me faire soigner une dent en début d'après midi : anesthésie + plombage, nickel... sauf que j'ai fait une réaction à l'anesthésie (chaleur + stress + peur du dentiste = gencive encore plus fragile que d'habitude). Résultat : ma gencive a blanchi dans l'après midi, pour noircir le samedi matin. Ayant eu ma dentiste au téléphone, le vendredi en fin d'après midi et le samedi matin, je suis parti sur ses conseils aux urgences de stomatologie de la Pitié-Salpêtrière en début d'après midi.

Lire la suite du billet N'aie pas mal aux dents mon fils.

mardi 4 juillet 2006

Le SMIC à 1500 euros en 2012, et alors ?

Laurent Fabius a proposé de porter le SMIC brut à 1500 euros pour la fin de la prochaine mandature présidentielle. De toutes parts, les commentaires fusent : trop, pas assez, utopique, complètement crétin, destructeur d'emploi... La blogosphère se déchaîne. Un petit tour du propriétaire s'impose.

Lire la suite du billet Le SMIC à 1500 euros en 2012, et alors ?.

mercredi 14 juin 2006

Pourquoi ce blog ?

Un jour pas si lointain, je prenais un café dans un bar parisien. Il était pratiquement vide. Un père et son fils entrent...

Lire la suite du billet Pourquoi ce blog ?.

mardi 13 juin 2006

Réflexions sur "Ne parle pas Wolof mon fils"

Une semaine après le billet sur les mesures sarkosiennes, je me dis que je suis passé à coté d'un truc encore plus gros...

Depuis l'annonce de ces conditions pour rester en France, tout le monde est d'accord (même une bonne partie des parlementaires UMP) pour reconnaître que la mesure lancée par Nicolas Sarkozy est un effet d'annonce. Il faut avant tout ne pas perdre de terrain quand on se fait déborder par les deux cotés.

Lire la suite du billet Réflexions sur "Ne parle pas Wolof mon fils".

mardi 6 juin 2006

Ne parle pas Wolof mon fils

Grande nouvelle ce matin : selon le Figaro, Nicolas Sarkozy accorderait sa clémence à quelques familles arrivées clandestinement en France pour peu qu'elles aient des enfants scolarisés. Pour faire bonne mesure et ne pas passer pour un Espagnol, il faut quand même quelques critères pour choisir ceux qui peuvent rester et ceux qui doivent partir.

Lire la suite du billet Ne parle pas Wolof mon fils.