Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

Billets reliés au tag Dotclear

mercredi 14 février 2007

Vox me voilà

Je viens de découvrir Vox. Enfin, je connaissais déjà mais je n'avais jamais laissé de commentaire. Depuis ce midi, c'est fait.

Lire la suite du billet Vox me voilà.

vendredi 2 février 2007

Comment fonctionnent mes menus ?

Suite à la question de Joe le Mort en commentaires, voici un billet un peu technique pour répondre à la question suivante : Mais comment donc ils fonctionnent ces foutus menus avec des [+] et des [-]?

Lire la suite du billet Comment fonctionnent mes menus ?.

mercredi 6 décembre 2006

Tags et Technorati

Juste un billet pour que je me souvienne le jour où je chercherai les modifications que j'ai effectué.

J'ai bidouillé la fonction qui génère le flux rss pour que Technorati prenne en compte correctement mes tags. Reste à espérer que ça marche.

Edition : Ca semble avoir marché, j'ai intégré pendant une petite heure l'ensemble des billets à mon fill RSS et Technorati semble avoir modifié les enregistrements qu'il avait en mémoire.

lundi 23 octobre 2006

Un peu de spam pour le ouikande

Délaissant ma connexion pour aller me balader ce week end, j'ai eu la sympathique surprise de voir débarquer plein de spams en rétrolien... Ayant installé un module anti-spam courant juillet, je suis resté un peu circonspect... Mais comment se fait-il ? En fait, j'avais oublié une étape dans l'installation du module, laissant une ouverture aux spammeurs. Possibilité qui n'avait pas été utilisée pendant trois mois... jusqu'à ce week end...

Ma politique étant de favoriser l'interactivité, les commentaires et rétroliens sont publiés sans attente, sans indication "no-follow" ce qui est évidemment une incitation pour les spammeurs. J'ai donc rajouté la ligne qui manquait pour le bon fonctionnement de mon module. Au passage, j'ai fait une petite mise à jour vers la version 2 de SpamClear. J'espère que ça suffira pour éloigner les fâcheux.

jeudi 19 octobre 2006

Les flux de commentaires fonctionnent

Je sais que ça n'intéresse personne, mais j'ai mis mon nez dans le moteur de Comback, le module qui me permet de faire des réponses directes dans les commentaires. Et j'ai trouvé !!

Pour les deux ou trois que ça intéresse, vous pouvez maintenant vous abonner aux flux des commentaires (en haut de chaque message). Vous y trouverez vos réactions (ça existait déjà) et mes réponses (ça c'est nouveau). J'ai donc résolu un des deux points qui me chagrinaient dans le fonctionnement de Comback. Il va falloir que je m'attelle à résoudre le second.

mercredi 11 octobre 2006

Le blog bouge

Vous l'avez peut être constaté, ce blog se modifie tout doucement, pas tant dans l'apparence (j'ai un semblant de travail quand même) que dans la mécanique interne. Voici l'étendu de mes réflexions sur l'évolution du site.

Lire la suite du billet Le blog bouge.

jeudi 20 juillet 2006

Usurpation d'identité

Olivier, le créateur de Dotclear, est en train de se faire doubler par un petit malin qui fait du cybersquatting : ce dernier a déposé un nom de domaine très proche de celui de Dotclear pour ouvrir un blog sur Dotclear 2. Il s'agit de Dotclear2 point com. Je ne mettrai pas de lien pour ne pas lui créer de notoriété...

Lire la suite du billet Usurpation d'identité.