Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

vendredi 26 janvier 2007

Petite revue de blog

En cette période de grande actualité politique, il est bon de lire ce que les autres écrivent sur la campagne électorale. Ca permet de prendre un peu de recul et de remettre en question certaines certitudes.

Lire la suite du billet Petite revue de blog.

mercredi 24 janvier 2007

Fourcade pour la vignette auto

A l'instant sur Public-Senat, Jean-Pierre Fourcade, sénateur UMP des Hauts de Seine, vient de regretter la disparition de la vignette automobile, qui selon lui était un impôt juste. Il considère ainsi que la progressivité de la vignette permettait d'en faire un impôt conforme à l'idée que les gros payent plus que les petits. En ajoutant qu'on aurait pu indexer son montant sur le niveau d'émission de CO/CO2/NOx du véhicule pour en faire une vraie taxe environnementale.

Pas mal, pas mal... c'est dommage qu'on n'entende ce genre de débat que sur une chaine périphérique, certes retransmise par la TNT, mais que les masses ne regardent certainement pas...

J'ai l'bourdon...

Ce midi, le journaliste qui a interrogé Ségolène Royal sur la souveraineté québecoise était invité dans l'émission En Aparté. Petite discussion bien sympathique avec la remarque suivante (ce n'est pas un verbatim, j'ai la mémoire qui flanche) :

Si Nicolas Sarkozy avait déclaré la même chose, on aurait loué son esprit de rupture avec la diplomatie actuelle. En plus, on aurait pu dire qu'il marche dans les pas du Général de Gaulle...

Comme quoi la polémique est vraiment stérile....

Va-t-on avoir le droit à ces passes d'armes dignes de la cour de récréation de maternelle jusqu'au 22 avril ?

jeudi 11 janvier 2007

Nicolas Sarkozy inspire un chanteur burkinabé

J'étais en train de faire trois bêtises avec en bruit de fond une de mes chaines préférées, iTélé. Grâce à l'excellent Joseph Andjou et son émission iAfrique, j'ai pu découvrir un chanteur qui m'était inconnu : Zédess.

Lire la suite du billet Nicolas Sarkozy inspire un chanteur burkinabé.

mardi 9 janvier 2007

Droits de l'Homme ou Droits Humains ? II

Après mon petit machin d'hier, j'ai parcouru la blogosphère à la recherche d'autres avis sur la question "droits de l'homme/droits humains".

Pas grand chose en fait : d'après certains journaux, ça semble mais la blogosphère est très peu réactive (ou alors j'ai mal cherché). Il n'en reste pas moins que certains se lâchent...

Lire la suite du billet Droits de l'Homme ou Droits Humains ? II.

lundi 8 janvier 2007

Droits de l'Homme ou Droits Humains ?

Ce week end, j'ai failli bondir en entendant que Ségolène Royal parlait de Droits Humains et non de Droits de l'Homme pendant son voyage en Chine. J'allai hurler ma haine envers la candidate pour avoir travesti la dénomination si couramment employée : c'était pour moi un recul certain de la part de la candidate socialiste.

Et puis, j'ai eu une petite discussion avec un copain d'origine sino-vietnamienne...

Lire la suite du billet Droits de l'Homme ou Droits Humains ?.