Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

Tout et n'importe quoi

Parfois, ça ne rime à rien... C'est juste dû à l'humeur du jour...

samedi 30 juin 2012

Journalisme

http://tacle-par-derriere.football.fr/2006/05/31/47-estelle-denis-avec-raymond-ca-dure-deux-minutes

http://www.vsd.fr/contenu_editorial/pages/magazine/kiosque/duel/duel249.php

http://www.leblogtvnews.com/article-2876453.html

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3236,50-779329,0.html

samedi 9 juin 2012

Marx et la révolution

http://www.paxatagore.org/index.php?2006/08/06/709-la-bonne-censure-socialiste

dimanche 26 février 2012

Certains journalistes ne comprennent rien aux chiffres

Et c'est bien dommage. Actuellement, pas un article ne passe sans chiffres : statistiques de l'inflation et du chômage, hausse du SMIC, baisse de la bourse de Shanghai. Le gros problème dans cette histoire, c'est que les journalistes qui parlent de ces chiffres n'y comprennent parfois pas grand chose.

Lire la suite du billet Certains journalistes ne comprennent rien aux chiffres.

mardi 25 septembre 2007

C'est tout vert

Enfin, c'est ouvert... Après avoir cramé mon précédent ordi, utilisé un dinosaure en attendant le débloquage de fond puis la livraison du nouveau, rattrapé le retard de boulot, pris des vacances et cherché du boulot, je me suis dis qu'il était temps de rouvrir la boutique...

Bon, il ne s'est pas passé grand chose depuis la fermeture : Sarkozy est devenu président, Tony Blair est parti, Shinzo Abe également, les américains sont toujours embourbés en Irak, ils pensent continuer à labourer le Moyen Orient en sautant une frontière... des broutilles quoi...

Il faut juste espérer que la situation n'empire pas.

PS: les commentaires et les trackbacks sont à nouveau actifs.

lundi 12 mars 2007

Mon ordi a fondu

Enfin, la carte mère...

Résultat, je retourne sur un vieux Pentium II avec un pauvre disque dur de 3 Go (pour ceux qui n'y comprennent rien à l'informatique, un dinosaure). Comme j'ai paumé une partie de mon travail récent (ben oui, j'fais pas une sauvegarde tous les soirs... ce qui est très mal !!), je vais m'absenter un bout. Je laisse donc ouvert mais je désactive temporairement rétroliens et commentaires en attenandant l'arrivée d'un nouvel ordinateur et le retour à la normale côté boulot.

lundi 25 décembre 2006

Comment arrive-t-on ici (Octobre 2006) ?

En effet, à part ma mère je n'ai parlé de ce blog à quasiment personne. Et ô joie, un grand nombre de personnes vient se balader ici (en fait 547 visiteurs uniques par jour pour le mois dernier d'octobre) et plus de la moitié est passé par Google pour tomber ici.

Lire la suite du billet Comment arrive-t-on ici (Octobre 2006) ?.

vendredi 15 décembre 2006

Au secours mon dictionnaire

A l'instant sur Canal Plus, Frédéric Diefenthal vient de confondre les terme "récurrent" et "récurant"... C'est à vous faire regretter la définition d'"ingénue" de Loft Story...

mercredi 29 novembre 2006

Avis aux magnétoscopeurs

Je n'ai pas Canal, je ne pourrai donc pas regarder le documentaire qui passe ce soir : "Candidats" de Mohamed Ulad, sur la campagne interne du PS. Y a-t-il une bonne âme pour l'enregistrer ?

mardi 7 novembre 2006

24 heures contre la censure sur Internet

C'est aujourd'hui qu'a lieu la cybermanif "Les trous noirs du Web". Donc n'oubliez pas de passer sur le site de Reporters sans Frontières pour cliquer sur la planisphère et faire disparaître les trous noirs du Web.

La liberté d’expression n’est pas un luxe. C’est un droit pour tous !

vendredi 20 octobre 2006

Comment arrive-t-on ici (Août-Septembre 2006) ?

Ce blog n'a que trois mois et demi d'existence. A mon grand étonnement (je découvre la blogosphère), des recherches bizarres et variées peuvent conduire ici.

Petit florilège...

Lire la suite du billet Comment arrive-t-on ici (Août-Septembre 2006) ?.

jeudi 19 octobre 2006

Les flux de commentaires fonctionnent

Je sais que ça n'intéresse personne, mais j'ai mis mon nez dans le moteur de Comback, le module qui me permet de faire des réponses directes dans les commentaires. Et j'ai trouvé !!

Pour les deux ou trois que ça intéresse, vous pouvez maintenant vous abonner aux flux des commentaires (en haut de chaque message). Vous y trouverez vos réactions (ça existait déjà) et mes réponses (ça c'est nouveau). J'ai donc résolu un des deux points qui me chagrinaient dans le fonctionnement de Comback. Il va falloir que je m'attelle à résoudre le second.

mardi 17 octobre 2006

Lectures judiciaires

Maitre Eolas nous fait part ce matin de ses nouvelles lectures : le blog d'un policier appelé "Que Fait la Police ?". Très bien écrit et très instructif. En espérant que sa hiérarchie (et son ministre, un certain Nicolas Sarkozy) ne refasse pas le coup de l'inspection du travail.

Mise à jour 16h18 : Rhââââ.... Je découvre un truc le matin et ça ferme l'après-midi... J'ai vraiment pas de bol aujourd'hui...

samedi 14 octobre 2006

Vers une deuxième bulle spéculative de l'internet ?

On commence à en parler depuis quelques temps. Fred Boucher ou Ouriel Ohayon ont ainsi écrit de longs papiers sur la question, même le Monde s'y met. Pour mémoire, Mathilde en parlait déjà en décembre dernier. La plupart du temps, les papiers sont optimistes, partant du constat qu'on s'est fait avoir une fois et qu'on ne se fera plus reprendre avec les doigts dans le pot de miel... Mais le rachat de YouTube par Google risque fortement de nous embarquer vers une nouvelle bulle spéculative.

Lire la suite du billet Vers une deuxième bulle spéculative de l'internet ?.

vendredi 13 octobre 2006

Parlez vous le Xyloglotte ?

Je viens de découvrir (merci à Léon) qu'une bande d'allumés s'est lancée dans la construction d'une nouvelle langue : le Xyloglotte ou langue (pour -glotte) de bois (pour xylo-)... C'est terriblement capillotracté (tiré par les cheveux), mais c'est vraiment très bon. De quoi avoir une xylocéphalie sans vider une bouteille de vodka.

mercredi 11 octobre 2006

Le blog bouge

Vous l'avez peut être constaté, ce blog se modifie tout doucement, pas tant dans l'apparence (j'ai un semblant de travail quand même) que dans la mécanique interne. Voici l'étendu de mes réflexions sur l'évolution du site.

Lire la suite du billet Le blog bouge.