Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

lundi 25 décembre 2006

Comment arrive-t-on ici (Octobre 2006) ?

En effet, à part ma mère je n'ai parlé de ce blog à quasiment personne. Et ô joie, un grand nombre de personnes vient se balader ici (en fait 547 visiteurs uniques par jour pour le mois dernier d'octobre) et plus de la moitié est passé par Google pour tomber ici.

Lire la suite du billet Comment arrive-t-on ici (Octobre 2006) ?.

vendredi 15 décembre 2006

Au secours mon dictionnaire

A l'instant sur Canal Plus, Frédéric Diefenthal vient de confondre les terme "récurrent" et "récurant"... C'est à vous faire regretter la définition d'"ingénue" de Loft Story...

jeudi 14 décembre 2006

Le Pen et les sondages

Un article très intéressant est paru hier soir dans le Monde. Intitulé Les intentions de vote pour le Front national restent difficiles à évaluer, il explique en partie le problème que pose le Front National pour les sondeurs. Les sondés refusent parfois de dire qu'ils votent FN, ce qui nécessite un redressement des résultats. La question résiduelle étant : quelle proportion de sondés votant pour le FN refuse de le dire ? un tiers ? la moitié ?... Pas si simple donc...

lundi 11 décembre 2006

Loïc Le Meur m'énerve

Il est présenté partout comme "le roi des blogueurs" (ou le pape pour Pascal Clark). Dans les différentes émissions où on l'invite, il s'arroge le droit de parler au nom des blogueurs et des internautes, arguant de pseudo-sondage (Bonjour les biais et autres limites de la méthode...) postés sur son blog. Et bien, non ! Je ne suis pas d'accord (et je ne suis pas le seul).

Lire la suite du billet Loïc Le Meur m'énerve.

vendredi 8 décembre 2006

Royal - Sarkozy : 3 - 3

Après l'humour et le verrouillage de débat, les deux favoris des sondages sont manifestement ex-æquo au classement de la pensée politique énoncée sans réfléchir.

Lire la suite du billet Royal - Sarkozy : 3 - 3.

mercredi 6 décembre 2006

Soma FM a besoin de soutien

SomaFM est une webradio émettant depuis San Francisco depuis 2000. Elle diffuse douze canaux de très bonne musique de manière continue et sans interruption publicitaire. Oui vous avez bien entendu lu : sans pub. Ce qui pose quelque problèmes de financement...

J'ai personnellement un faible pour la station "Secret Agent".

La radio a besoin de 25000 dollars d'ici la fin de l'année pour pouvoir payer ses factures (depuis le lancement de l'appel, ils ont déjà récolté environ 8000 dollars). J'ai aidé un peu, mais mes maigres moyens ne me permettent pas de financer intégralement la radio... Pour aider SomaFM, suivez ce lien.

Tags et Technorati

Juste un billet pour que je me souvienne le jour où je chercherai les modifications que j'ai effectué.

J'ai bidouillé la fonction qui génère le flux rss pour que Technorati prenne en compte correctement mes tags. Reste à espérer que ça marche.

Edition : Ca semble avoir marché, j'ai intégré pendant une petite heure l'ensemble des billets à mon fill RSS et Technorati semble avoir modifié les enregistrements qu'il avait en mémoire.

mardi 5 décembre 2006

Gauche-droite, le retour

Après réflexion (et visionnage de la matinale de Canal Plus ce matin), je pense que François Bayrou a des raisons de penser que la présidentielle n'est pas qu'un affrontement "gauche-droite" comme certains le prétendent.

Lire la suite du billet Gauche-droite, le retour.

lundi 4 décembre 2006

La présidentielle, un affrontement gauche-droite ?

Cette semaine, c'est le zapping du lundi midi qui me rattrape.

Il s'agit d'un passage de l'entretien Bayrou-Chazal au 20 heures de TF1. Le candidat UDF reprochait à la présentatrice vedette de la Une de réduire la présidentielle française à un affrontement gauche-droite. Je ne sais pas si c'est la position que défend la rédaction de TF1 (honte sur moi, je ne regarde jamais leurs journaux), en tout cas c'est une position généralement entendue... sauf pour l'exception 2002.

Lire la suite du billet La présidentielle, un affrontement gauche-droite ?.

Le tram dans la blogosphère

Après mon machin d'il y a quelques jours, j'me suis demandé ce que pensaient les autres blogueurs de ce nouveau serpent parisien.

Lire la suite du billet Le tram dans la blogosphère.

vendredi 1 décembre 2006

Le tramway arrive sur les boulevards parisiens

Depuis dix jours (le 20 novembre), le tramway parisien est de sorti. Ce sont les essais grandeur nature jusqu'à la prochaine inauguration du 16 décembre. Les rames du T3 parcourent donc l'intégralité de la ligne entre le Pont du Garigliano et la Porte d'Ivry, pendant toute la journée. Résultat, un peu de pagaille parce que les automobilistes et les piétons n'ont pas encore l'habitude. Mais c'est normal, c'est le début.

Lire la suite du billet Le tramway arrive sur les boulevards parisiens.