Dis papa, pourquoi le monsieur il nous aime pas ?

mercredi 29 novembre 2006

Avis aux magnétoscopeurs

Je n'ai pas Canal, je ne pourrai donc pas regarder le documentaire qui passe ce soir : "Candidats" de Mohamed Ulad, sur la campagne interne du PS. Y a-t-il une bonne âme pour l'enregistrer ?

mardi 28 novembre 2006

Envoyé Spécial a suivi Ségolène Royal

Encore une fois, mon magnétoscope m'a sauvé : je n'avais pas vu qu'il y avait un reportage sur la candidate socialiste à Envoyé Spécial. Je suis en train de le regarder pendant ma (courte) pause déjeuner.

Lire la suite du billet Envoyé Spécial a suivi Ségolène Royal.

lundi 27 novembre 2006

Tous fraudeurs ?

Vendredi dernier j'ai regardé une partie de l'émission Pièces à Conviction sur France 3. Et ça m'a mis vraiment mal à l'aise... Il y était question de fraude à la sécu, aux assedics ou au RMI. Les reportages parlaient des fraudes à la fois d'employeurs et d'assurés sociaux.

Lire la suite du billet Tous fraudeurs ?.

mercredi 22 novembre 2006

Hier soir c'était ciné

Et comme d'habitude, il y avait des pubs avant le film. O surprise, j'ai enfin pu voir la pub de Coca-Cola sur écran géant, ce qui donne un vrai cachet à ce film.

Lire la suite du billet Hier soir c'était ciné.

mardi 21 novembre 2006

Blogs et propagation virale

En parcourant rapidement les flux RSS de mon petit agrégateur, je suis tombé sur une expérience qui me semble intéressante, relatée par Bozarblog. Il s'agit d'un test de viralité pour comprendre comment une info peut être relayée par la blogosphère française. Et cette info est d'une importance capitale... quoique...

Lire la suite du billet Blogs et propagation virale.

lundi 20 novembre 2006

Franco était docteur

Encore une fois, c'est le Courrier International qui m'en apprend une belle : Franco était docteur honoris causa de l'université de Saint-Jacques de Compostelle. Je dis "était" parce que l'université vient de lui retirer son doctorat. La raison invoquée ? il n'avait pas les mérites "scientifiques et personnels suffisants".

A l'époque, le doctorat lui avait été décerné pour "avoir rétabli le cours biologique normal de notre patrie, altéré par les régimes instaurés entre 1931 et 1936"... Décision éminemment politique puisque le Caudillo était d'origine galicienne. L'université de sa province d'origine ne pouvait que le distinguer...

Question subsidiaire : le Duce et le Führer étaient-ils également docteurs honoris causa ?

mercredi 15 novembre 2006

Réponse à Jeunespop87

Pas beaucoup de messages ces derniers temps, boulot + déplacements à gogo, c'est pas très propice à l'écriture (quoique la conduite aide à la réflexion... à venir : plusieurs machins sur le patriotisme économique ou les blogueurs).

Pour aujourd'hui, c'est plutôt une réponse à un commentaire qu'autre chose. Il y a quelques temps je m'étonnais que certains associent Ségolène Royal aux agissements d'un de ses frères. Je citais entre autre un blog de partisans de l'UMP.

Lire la suite du billet Réponse à Jeunespop87.

mardi 7 novembre 2006

Comment réconcilier les trois grandes religions ?

C'est la deuxième brève du lundi qui parait le mardi... Sachant qu'il n'y a que trois brèves du lundi, cette catégorie commence mal...

Lire la suite du billet Comment réconcilier les trois grandes religions ?.

24 heures contre la censure sur Internet

C'est aujourd'hui qu'a lieu la cybermanif "Les trous noirs du Web". Donc n'oubliez pas de passer sur le site de Reporters sans Frontières pour cliquer sur la planisphère et faire disparaître les trous noirs du Web.

La liberté d’expression n’est pas un luxe. C’est un droit pour tous !